Actuellement, les taux d’intérêt sont sur la pente descendante. De ce fait, le rachat de prêt devient accessible à plus de monde. N’empêche qu’il est toujours bon de savoir mettre toutes les chances de son côté pour en tirer profit au maximum.
Un temps propice au regroupement de prêts
Récemment, il a été prouvé par une étude que le niveau des taux d’intérêt en ce début d’année tend vers le bas. C’est qui traduit une véritable opportunité pour les emprunteurs qui cherchent à faire des économies sur le coût de ses dettes au moyen du rachat de crédits. Il est aussi important de noter que ces dernières peuvent bénéficier des conditions de financement des plus attrayantes.
De concert, tous les acteurs du marché de crédit affirment qu’il est encore temps pour effectuer un regroupement ou une renégociation de dette.
Pour ce début d’année 2016, les critères d’octrois sont encore souples, les personnes qui ont raté la coche l’année dernière peuvent donc se rattraper et se lancer cette année.
Les organismes bancaires confirment que la liquidité affectée aux prêts qui peuvent être attribués à une opération de rachat ou à une renégociation d’encours reste assez conséquente. Ainsi, plusieurs clients ont encore la possibilité de faire regrouper leurs emprunts.
Faites une demande de rachat de crédit dès maintenant
Cliquez ici !
Rachat de crédit, traitement semblable à ceux des emprunts traditionnels
Pour le premier mois de l’année 2016, que ce soit au niveau national ou régional, plusieurs banques ont revu à la baisse leurs taux d’intérêt sur le prêt immobilier. Toutes les durées de crédits sont touchées par cette diminution de taux, de 15 à 30 ans de remboursement. Elle s’applique aussi à toutes les générations confondues, que ces dernières soient à la retraite ou encore dans leurs premiers pas sur le monde professionnel.
La chute de ces taux d’intérêt se produit après que ces derniers aient enregistré un état stationnaire durant quatre mois consécutifs. On peut donc affirmer qu’ils ne sont plus loin du niveau historiquement bas de 2015.
De plus, les intermédiaires bancaires affirment que les agences qui travaillent avec eux voient leurs bureaux se remplir de demande de regroupement ou de renégociation de crédits. Ces professionnels confirment aussi que les établissements bancaires restent très ouverts en ce qui concerne la réalisation de ces opérations.
De nos jours, la renégociation et le regroupement de crédits sont traités de la même manière que les dossiers de crédits immobiliers traditionnels.