Quand il est question de rachat de crédit et surendettement, plus précisément d’argent et de budget personnel, et selon les aléas de la vie rencontrées, être bon gestionnaire est primordial pour garder la maîtrise de la gestion de son budget. A travers cet article nous allons aborder le sujet du rachat de crédit et du surendettement afin de vous permettre de mieux comprendre cette notion.
Rachat de crédit et regroupement de prêts
Il faut bien comprendre que le rachat de crédit et le regroupement de prêts sont accessibles aux débiteurs dégageant une source de revenu stable et ayant la capacité de pouvoir rembourser les échéances des emprunts contractés.
Si vous êtes dans le cas où votre taux d’endettement ne vous permet plus de souscrire à un prêt de trésorerie, alors une opération de financement de type rachat de crédit ou regroupement de prêts peut répondre à vos besoins.
Il vous suffit de contacter un courtier en rachat de crédit pour une étude gratuite et sans engagement.
Faites une demande de rachat de crédit dès maintenant
Cliquez ici !
Commission de surendettement
Alors, il faut bien faire la différence entre une situation de surendettement et une situation de budget déséquilibré. Dans le cas d’une situation de surendettement, le(s) intéressé(s) ne sont plus en capacité de payer leurs charges courantes de la vie ainsi que leurs mensualités de crédits. Cela peut aussi être la cause d’une perte de revenu suite à un licenciement soudain, etc.
Dans ce cas, il faut se rapprocher de la Banque de France pour y déposer un dossier auprès de la commission de surendettement. La commission de surendettement peut venir en aide à une personne surendettée. La démarche est gratuite et peut être longue en fonction du profil du surendetté.
Cependant, il est impossible d’associer une démarche de rachat de crédit surendettement. Tout simplement parce que le rachat de prêts répond à un profil de débiteur ayant toute sa capacité de remboursement face à ses charges mensuelles de crédits et de vie courante.